© l’imaginaire 2018
colophon | rss

concerts saison 2018-2019

    11/05 Aus den sieben Tagen

    Fossé des Treize

    > samedi 11 mai 2019 au centre socioculturel du Fossé des Treize, 6 rue Finkmatt à Strasbourg


    > L’Imaginaire a investi le quartier de Tribunal de Strasbourg depuis plusieurs années : la saison de concerts au Faubourg de Pierre depuis 3 ans, la collaboration avec l’association du quartier Envie de Quartier, un concert happening au Petit Cabinet (l’édicule situé au pont de Pierre). Ayant l’ambition d’élargir cette implantation et d’exploiter des différents lieux de Strasbourg, l’Imaginaire crée une nouvelle collaboration avec le CSC du Fosée des Treize, et en particulier avec l’école de théâtre physique. La première collaboration se fera avec les étudiants du cycle « On Stage », le cycle destinés à un public professionnel et en voie de la professionnalisation (étudiants en Arts de spectacle, acteurs, danseurs, circassiens, chanteurs, musiciens et performers).


    > Les questions sur l’expressivité corporelle, les mouvements imaginaires exprimés par le son, la poésie qui naît de l’expérimentation instantanée, sont les problématiques auxquelles l’Imaginaire est particulièrement sensible. L’envie de collaborer a été très vite partagée et concrétisée avec l’artiste invitée Katiouschka Kuhn de l’école de théâtre physique.


    > L’œuvre qui sera au cœur de ce projet commun sera « Aus den sieben Tagen » de Karlheinz Stockhausen.. L’Imaginaire interviendra sur trois séances et le spectacle final sera présenté lors de la journée des portes ouvertes de Fossée des Treize.


    > Avec la participation de Robert Torche aux sons électroniques.